1. Objet et champ d’application
Toute commande de travaux implique l’acceptation par le client des présentes conditions générales d’exécution et de règlement. Le devis et ses avenants constituent les conditions particulières des travaux à réaliser. Les parties pourront rechercher une solution amiable aux différends qui pourraient apparaître pour l’exécution du contrat.
2. Durée de validité de l’offre
3. Informations relatives au client
4. Droit à l’image et propriété intellectuelle
5. Autorisations
6. Conditions d’exécution des travaux
7. Délai d’exécution
8. Retard dans l’exécution des travaux
9. Modifications du marché | Avenants
10. Prix et règlements
11. Recours à un prêt
11.1 Crédit à la consommation
Articles L.311-1 et suivants du code de la consommation
En cas de recours à un crédit à la consommation, le client s’engage à informer l’entreprise par écrit le jour suivant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours de l’attribution définitive du prêt ou le jour du refus du prêt.
11.2 Crédit immobilier
Articles L.312-1 et suivants du code de la consommation
En cas de recours à un crédit immobilier et que le client a manifesté son intention de recourir à un emprunt, le marché est conclu sous la condition suspensive d’obtention du prêt dans un délai précisé par le client à l’entreprise et qui ne peut pas être inférieur à un mois suivant la demande de prêt.
Le client s’engage à informer l’entreprise par écrit de l’obtention du prêt ou de son refus, au plus tard le jour suivant l’expiration de ce délai.
12. Conditions de règlement
Le règlement des factures se fait selon les modalités suivantes :
– Acompte de 30 % à la signature
– Factures(s) de situation de l’avancement des travaux
– Facture finale pour le solde
Étant précisé ici que la ou les factures de situation ainsi que la facture finale seront payées dans un délai de 10 jours à compter de leur réception par le client.
À défaut de règlement dans les délais, l’entreprise peut, par lettre recommandée avec accusé de réception, mettre en demeure le client de le régler et décider de suspendre les travaux en cours aux risques du client.
13. Retard de paiement
13.1 Indemnités de retard
En cas de retard de paiement total ou partiel, des sommes dues par le client au-delà du délai fixé sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux de 12 % du montant HT du prix figurant sur la ou les factures non payées à échéance, seront automatiquement et de plein droit acquis à notre entreprise sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.
13.2 Indemnité forfaitaire
14. Réception des travaux
15. Résiliation du contrat
En cas d’inexécution de ses obligations par l’une des parties, le contrat pourra être résilié par le créancier de l’obligation inexécutée, 8 jours après mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception restée sans effet, sans préjudice des dommages- intérêts qui pourraient être réclamés à la partie défaillante.
Les informations recueillies sur le Client font l’objet d’un traitement informatique réalisé par l’entreprise 2CM et sont indispensables au traitement de sa commande. Ces informations et données personnelles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution des travaux commandés et des garanties éventuellement applicables à l’issue de ces travaux.
16. Protection des données
17. Médiation conventionnelle
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le processus de médiation des litiges de la consommation, le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par 2CM.
Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est MEDICYS. Ce dispositif de médiation peut être joint par :
– voie électronique : www.medicys.fr
– ou par voie postale : MEDICYS – Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice
73, boulevard de Clichy
75009 PARIS
Lors de la validation du devis, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente, et avoir également toutes les autorisations nécessaires pour l’exécution des travaux mentionnés au devis.